Bienvenue à la page web de la Fédération Européenne
de l'Hôtellerie de Plein Air (FEHPA)

For information on EFCO&HPA and the latest news on our work, go to efco&hpa.eu nouvelles et liens pour vous aider à projeter vos vacances
Home
Documents
Liste de Contact
 

Qu’est ce-que c’est EFCO&HPA?

La FEHPA est l’organe représentatif de l’industrie de l’hôtellerie de plein air et des villages de vacances au niveau européen, rassemblant ainsi caravanes, tentes, camping-cars, chalets et toutes formes d’hébergement individuel sur le terrain de camping.

Les membres se composent des associations nationales professionnelles de 23 pays d’Europe. 

Il y a deux sites web pour l'EFCO&HPA.  Cette page est destinée aux opérateurs et gestionnaires qui veulent en savoir davantage sur l'EFCO&HPA.  Pour ceux qui veulent des informations sur les vacances en camping en Europe, des détails concernant le carnet de camping EFCO&HPA et des offres d’emploi de campings, veuillez utiliser le lien en dessous du logo EFCO&HPA pour aller vers www.campingeurope.com.

L’objectif majeur de la FEHPA est de promouvoir et de défendre les intérêts de notre industrie par la représentation auprès des instances européennes (Conseil, Commission et Parlement).  Notre but est d’oeuvrer de sorte que les intérêts du secteur sont compris et pris en compte lors de la prise de décision importante de l’Europe afin d’assurer la poursuite viable de notre industrie.

Parallèlement à ce travail important, la FEHPA offre un échange d’expertise pour la profession, facilitant ainsi le travail dans le marché unique.

Les documents publics de l'EFCO&HPA sont disponibles en cliquant sur le tab "documents" ci-dessus et les adresses de contact des membres nationaux de l'EFCO&HPA sur le tab "contact list"

more>>  

Member LogIn





NEWS

 

 

 

 
Bulletin de l'EFCO&HPA - votre fédération active au niveau européen
 
Probablement que les exploitants et propriétaires de campings et parcs de vacances se demandent ce qu‘est la FEHPA (EFCO&HPA) et ce qu’elle peut signifier pour eux.
 
Tout d'abord, tous les exploitants et propriétaires de campings et parcs de vacances qui sont membre dans leur association nationale (comme la FNHPA en France, Recron aux Pays Bas, BH&HPA au Royaume-Uni,...) sont automatiquement représentés dans l’EFCO&HPA par leur adhésion nationale. Ceci signifie que votre cotisation nationale auprès de la FNHPA, Recron ou BH&HPA par exemple, vous assure que vous êtes représentés au niveau européen et que les soucis de l'industrie sont communiqués et pris en considération. C'est un travail qu'aucune association nationale ne pourrait réaliser seule, il est nécessaire de travailler ensemble au niveau européen pour avoir une voix auprès des institutions de l’UE. La coopération des tous les acteurs de l’hôtellerie de plein air nous rend plus forts.
 
EFCO&HPA regroupe maintenant des associations nationales du secteur de l’hôtellerie de plein air de 23 pays européens, y compris 19 états membres UE et 4 pays non membres de l’UE. Toutes sont des associations d’exploitants et propriétaires de campings et parcs de vacances et ensemble nous représentons une industrie de plus de 20.000 établissements de vacances à travers l'Europe; nous estimons que le secteur représenté par EFCO&HPA reçoit en moyenne 23% de toutes les visites de vacances dans l'UE tous les ans.
 
C’est-à-dire que l’EFCO&HPA défend et pose son lobby dans beaucoup de secteurs pour vous en tant que propriétaires, chaque fois que notre industrie est impliquée. C’est essentiellement un travail "derrière les coulisses" et cela pourrait être la raison, pourquoi l’EFCO&HPA n'a pas trop connue auprès de la base de l’industrie.